Mettre en oeuvre les différentes disciplines nécessaires à la bonne conduite de vos cycles de Product Discovery APERÇU
Product Discovery Guidance est un ensemble de méthodes pour nourrir la compréhension des utilisateurs lorsque de nombreuses inconnues empêchent une équipe d’avancer ou lorsque les équipes ne sont pas alignées sur ce qu’elles veulent accomplir.
Pourquoi faire ?
Product Discovery Guidance est un ensemble de méthodes pour comprendre en profondeur vos utilisateurs, ce qu’ils cherchent à accomplir, les problèmes qu’ils rencontrent pour le faire et ce qu’ils aimeraient avoir pour les y aider.
Les résultats obtenus grâce à ces méthodes aident les équipes à créer des produits vitaux pour leurs clients, c’est à dire qui résolvent des besoins si profonds et réels qu’ils sont incapables de s’en passer.
Avec qui ?
Un ou plusieurs consultants accompagnent vos équipes dans les activités de Product Discovery.
Les résultats
- La production d’insights, à partir de recherches utilisateurs, qui amènent les équipes à prendre des décisions d’orientation du produit à partir de faits et de preuves tangibles.
- La capacité à établir des priorités en utilisant une compréhension partagée des objectifs commerciaux, des besoins des utilisateurs et de la faisabilité technique.
- Une orientation produit plus claire avec une feuille de route de résultats et des éléments de mesure de la réussite.
- Le développement produit toujours priorisé en fonction de la valeur créée pour l’utilisateur et de la complexité à le réaliser.
Le process
- Identifiez les besoins en termes de méthodes de Product Discovery.
- Accompagnez les équipes de Product Management pendant les ateliers de Product Discovery. Cet accompagnement peut aller de la définition de cas d’usages et de tests, aux activités de design de concept ou d’expérience, de définition du parcours client et Service Blueprints, mais aussi de prototypage et d’évaluation.
- Accompagnez les équipes de Product Management dans le pilotage des activités de Product Discovery : organisation des ateliers et suivi, définition des OKRs par produit, mesure et mise à jour des OKRs chaque semaine, priorisation et mise à jour du Kanban dédié au Product Discovery.