Transformer les méthodes et les outils pour accélérer le développement de produits de grande consommation

Les échecs de lancement de nouveaux produits sont légion (1). En cause, l’absence de tests des produits, ou le report des tests une fois que les produits sont lancés par manque de temps ou de moyens.

Enjeux

Pour relever le défi de l’accélération du lancement des nouveaux produits, les entreprises de grande consommation font le pari d’une optimisation du produit in-market, ce qui présente de nombreux désavantages : le coût d’optimisation est généralement beaucoup plus élevé ; le produit est alors exposé aux concurrents ; la distribution peut rester bloquée sur les performances mitigées du nouveau produit ; enfin, le nouveau produit peut pâtir de réactions défavorables des consommateurs exprimées en divers lieux de l’Internet, ce qui constitue un handicap supplémentaire à surmonter pour sa version future.

Pour intégrer des tests de la valeur créée par les nouveaux produits avant leur lancement dans un agenda compatible avec leurs contraintes de time-to-market des nouveaux produits, les entreprises doivent s’appuyer sur des outils numériques utilisés à large échelle dans l’organisation. 

(1) Selon une étude de 2018 de The Nielsen Company (US), LLC, portant sur des milliers de lancements de nouveaux produits de grande consommation, 80 à 85% des lancements sont des échecs.

Ce que nous faisons

Nous créons les méthodes et les outils numériques pour aider les entreprises de grande consommation qui veulent réinventer la façon de lancer leurs produits, en augmentant les certitudes sur la valeur créée avant leur lancement et en réduisant le temps entre les idées nouvelles et la mise en rayon. Nos outils permettent aux entreprises de mettre en oeuvre des tests à large échelle avant le lancement, et de réduire le risque d’échec et les délais d’optimisation.